A cheval sur un coquelicot

NOUVELLE CREATION


A cheval sur un coquelicot
Plongez dans le rouge cerise
le vert tendre
le bleu marin

en compagnie de personnages fantasques
poissons-oiseaux
alouette vertige

d'objets biscornus:
échelle volage
mongolfière fantaisiste

Sur un espace de projection original, une musique interprétée en direct par deux musiciennes joueuses de mots courtise une vidéo inspirée de l'univers plastique de Lucie Vandevelde et des mots de poètes surréalistes.

Où il est question de poèmes qui font danser les pierres, murmurer la forêt, sur le fil du son de la contrebasse, du kaval, des clarinettes et des structures sonores Baschet. Il se peut que les orteils n'y restent pas insensibles.


Interprétation


Sophie Chénet : voix, contrebasse, structures sonores Baschet
Bénédicte Jucquois : voix, clarinettes, kaval


Equipe de création


Brigitte Prévost : mise en scène et scénographie
Sophie Chénet- Bénédicte Jucquois :création musicale
Bénédicte Jucquois : création vidéo
Lucie Vandevelde : illustrations
Joanne Gérard : costumes et construction de l'espace de projection
Xavier Soullier : accessoires.


Equipe communication et diffusion


Affiche : Lucie Vandevelde
Photographie : Nicolas Defives et Lucie Vandevelde
Vidéo : Nicolas Defives
Teaser : Romane Le Pleuc'h



Séances...


Depuis la date de sa création en mai 2018, le spectacle a été joué dans le cadre du festival "Fête des mots familiers" à la salle polyvalente de Plénée-Jugon, à Merdrignac, à la salle polyvalente de Saint-Donan, à la salle des fêtes de Taden, à Saint-julien, à la salle polyvalente de Matignon, à Pléneuf-Val-André, à la salle Manivel de Loudéac, à l'hôpital de Saint Brieuc, à la salle culturelle palette de Hillion, à Ploufragan, à la bibliothèque Daniel Pennac de Saint-Brieuc, au centre social du plateau et au centre de La Croix Saint-Lambert de Saint-Brieuc.

Par ailleurs dans le cadre d'un accompagnement à la diffusion par l'agglomération de Saint-Brieuc, il sera joué à Plaine Haute, La Méaugon, Plédran, Plaintel d'ici à la fin de l'année 2018, certaines en lien avec des médiathèques. La programmation sur fin 2018 et 2019 est en cours. Certaines dates seront en lien avec une exposition de l'illustratrice Lucie Vandevelde (évènement Môm Art à Lille, Colysée de Lambersart...).